William J. Walter Saucissier est une entreprise québécoise et familiale qui a ouvert ses portes en 1986. Aujourd’hui, elle compte 35 succursales affiliées à travers le Québec, et plus d’une soixantaine de saucisses fraîches et fumées ornent les comptoirs de ces dernières.
Site Web : Conceptualiser et développer un site Web mère, incluant un répertoire dynamique des produits offerts par la bannière William J. Walter Saucissier, une géolocalisation des succursales, triable par région administrative, adresse ou nom ainsi que la possibilité de créer et d’héberger des sous sites pour les succursales affiliées. Offrir à l’administrateur une libre édition — accessible et efficace — sur le contenu entier du site Web (gestionnaire de contenu construit sur mesure, dit CMS).
Concours Facebook : Élaborer et conceptualiser les stratégies promotionnelles afin d’augmenter le nombre de fans Facebook sur la page William J. Walter Saucissier.
Séance photo : Présenter l’environnement de production et démontrer la fraîcheur des ingrédients utilisés dans la fabrication des saucisses William J. Walter, dans un premier temps. Présenter chacune des 73 saucisses aux côtés de son ingrédient clé, dans un deuxième temps. Proposer quelques inspirations additionnelles (plats, cuisson et abondance) dans un troisième temps.
Stylisme culinaire : Chic Frigo Sans Fric
Dépliant disponible en succursale contenant la liste de produits disponibles, idées recettes et une petite historique de la compagnie.
Design de la devanture pour la succursale Hochelaga.
Conception d'étiquettes, avec code couleurs et iconographies, pour cette nouvelle gamme de saucissons secs signée William J. Walter.
Page publicitaire pour le magazine Ricardo. Objectif : Démontrer la variété, mousser la notoriété et souligner les 30 ans de la bannière William J. Walter Saucissier.
Double-page " spread " publicitaire pour le magazine Ricardo. Objectif : Démontrer la variété et capitaliser sur le temps des sucres.
Coupon-cadeau : Conceptualiser le nouvel environnement afin de présenter la gamme complète des saucisses William J. Walter.
Fiche saucisses : Conceptualiser un aide-mémoire concis et simple à la consultation, qui regroupe la liste complète des saucisses William J. Walter. Disponible dans toutes les succursales.
Affichage en succursale : Décliner la campagne publicitaire créée (médias Web et imprimés) afin d’optimiser la notoriété et de s’assurer que l’usager, une fois en succursale, reconnaisse l’environnement présenté dans les médias. Habillage camion : Profiter de la flotte automobile William J. Walter Saucissier afin d’optimiser la notoriété de la marque et la campagne publicitaire présentée sur les médias Web et imprimés. Habillage kiosque : Développer du matériel promotionnel afin d’habiller les kiosques des Saucissiers William J. Walter à travers les différents festivals du Québec.
Stratégie publicitaire : Créér un message clair et invitant afin d’influencer la clientèle actuelle et potentielle à se déplacer en succursale. Décliner ce message sur les multiples plateformes (campagne bannières, site Web, Facebook, camion, etc.) et créer les stratégies promotionnelles subséquentes : concours Facebook.
Accompagnement marketing : Tant au stade de la réflexion que de l’exécution, accompagner le client dans ses actions marketing quotidiennes (stratégies publicitaires et promotionnelles, service-conseil, etc.) afin d'augmenter la notoriété, fidéliser la clientèle actuelle et séduire celle potentielle (B2B, B2C). Maximiser le référencement organique du site Web et proposer diverses stratégies médias (offensive Web, sociale, imprimée et radio).