Vélopousse Maisonneuve

Vélopousse Maisonneuve, projet collectif initié par le Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve, un service de la Corporation de développement de l'Est (CDEST), est une initiative originale et innovante qui a commencé ses activités à l’été 2012 afin de permettre le développement récréotouristique et l’embauche de jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. L’objectif principal du projet est d’offrir une expérience de travail significative à des jeunes de 20 à 30 ans, tout en leur donnant la possibilité de présenter une image positive de leur quartier.

Web

Top
  • Web

Mandat

Site Web : Conceptualiser, structurer et développer un site Web vitrine à la CDEST, soit celui de Vélopousse, incluant, entre autres, une carte du trajet et un fil de nouvelles dynamique. En arrière-plan, offrir aux administrateurs une libre édition — simple et accessible — sur le contenu entier du site Web (gestionnaire de contenu construit sur mesure, dit CMS).

Imprimé

Top
  • Imprimé

Mandat

L'expérience Vélopousse : Document synthétisé, présentant l'expérience Vélopousse aux partenaires actuels et futurs, en textes et en images.

  • Imprimé

Mandat

Document de commandite : Conceptualiser et mettre en page un document inspirant et abrégé afin de permettre un développement d'affaire efficace.

  • Imprimé
  • Imprimé
  • Imprimé
  • Imprimé

Mandat

Campagne imprimée : Concevoir l’environnement graphique dans lequel l’image de Vélopousse évoluera et décliner celui-ci en diverses affiches : encart promotionnel, poster, bannière autonome, chèque-cadeau, livret, etc.