Fondée en 2012 par l’inspirante Florence-Léa Siry, le Chic Frigo Sans fric opère en deux volets : tantôt cantine traiteur (avez-vous déjà vu Jackie la route ? ), tantôt blogue d’économie familiale (une ressource illimitée pour une consommation créative et économique). Sa devise ? « Ensemble, améliorons nos habitudes de consommation ! »
Image de marque : Conceptualiser une image de marque forte, facilement identifiable au monde alimentaire et qui procure à l’usager un fort sentiment d’appartenance. Offrir un guide graphique complet, incluant une réflexion globale quant à l’image du Chic Frigo Sans Fric (déclinable sur de multiples plateformes).
Site Web : Conceptualiser et développer un site Web à l’image de l’identité créé, distinguant bien les deux volets de l’offre du Chic Frigo Sans fric et permettant de greffer, lors de la phase 2, le blogue de consommation.
Illustrations : Judith Portier
Présentation Prezi des services du CFSF.
Design d'un bookzine pour le chic frigo.
Campagne imprimée : Créer l’environnement dans lequel gravitera le Chic Frigo Sans Fric et proposer de multiples médias pour la diffusion de son offre : carte de visite, bannière autonome, affiche, encart promotionnel, estampe, autocollant, carte postale, etc.
Accompagnement marketing : Tant au stade de la réflexion stratégique que de l’exécution, accompagner la cliente dans ses actions marketing quotidiennes (clarification de l'offre, positionnement sur le marché, différentes approches selon la cible, moyens de diffusion hors du commun, service-conseil, etc.) afin d'augmenter la notoriété de la marque et du blogue. Promouvoir et maximiser sa présence sur les différents réseaux sociaux.
Rédaction et révision : Conceptualiser et réviser divers textes promotionnels (imprimé et Web) en support aux autres outils rédigés par la fondatrice.